Offrez une carte cadeau et soutenez la création artistique au Théâtre de la Porte Saint-Martin et au Petit Saint-Martin
Spectacle écrit par Camille Chamoux
Avec la complicité de Camille Cottin
Mise en scène de Vincent Dedienne
De Thomas Bernhard
Mise en scène Alain Françon
Spectacle écrit et interprété par Zabou Breitman
À partir des oeuvres Dorothy Parker
Situé entre le Théâtre de la Porte Saint-Martin et celui de la Renaissance, le Théâtre du Petit Saint-Martin est tourné vers la rue René-Boulanger où, jadis, travaillaient la multitude d’artisans des théâtres du célèbre « boulevard du crime ».
Créé en 2007 dans les locaux de l’ancienne École internationale de mimodrame de Paris fondée par le mime Marcel Marceau, le Petit Saint-Martin a très vite su imposer sa singularité. Bien modeste au regard de ses deux imposants voisins, le Théâtre défend avec vigueur la création contemporaine. La salle, située en sous-sol, peut accueillir cent quatre-vingt-quinze personnes dans un cadre intime. Le Théâtre est en outre doté d’un studio de danse de deux cents mètres carrés pouvant accueillir des auditions, des répétitions ou des cours.
Aujourd’hui, sous la direction de Jean Robert-Charrier, le Théâtre du Petit Saint-Martin rassemble tous les publics grâce à une programmation aussi riche qu’éclectique. Nous avons notamment pu assister aux représentations de pièces telles que Des fleurs pour Algernon (2012, Grégory Gadebois), Ring (2013, Audrey Dana et Sami Bouajila), Née sous Giscard (2014, Camille Chamoux), ou encore J’ai terriblement envie de vivre (2014, Bruno Abraham-Kremer).
Théâtre du Petit Saint-Martin
17 rue René Boulanger
75010 Paris
Métro Strasbourg-St-Denis
Billetterie :
Tél. 01 42 08 00 32